Notre entreprise

L'entrepôt de MFM Bâches à Melay (France). Fabrication française de bâches

La société

Notre société MFM BACHES est pionnière de la vente de bâches sur Internet.

Créée en 2002, elle s’est spécialisée dans la vente à distance dès 2010.

Elle dispose aujourd’hui d’une surface de travail de 2000m².

Conception sur-mesure de bâches en PVC dans l'atelier de MFM Bâches à Melay (France)

Les équipements

En diversifiant ses équipements, MFM BACHES parvient à conjuguer différentes technologies pour répondre favorablement à toute problématique :

  • Soudeuses de bâche à haute fréquence
  • Presses à chaud linéaire
  • Robots de soudure au sol
  • Robots de fixation pour bandes d’accroche
  • Machines à coudre simple ou double aiguille, bras standard ou grande profondeur
  • Soudeuses de finition à main
  • Machines de pose d’œillets automatique
  • Imprimante pour bâche
  • Logiciels de CAO 2D et 3D
  • Imprimante 3 D pour prototypage
L'équipe de MFM Bâches, devant notre atelier à Melay (France)

Les ressources humaines

Grâce à son caractère familial, notre entreprise se distingue par les bonnes conditions de travail réservées à ses collaborateurs.

Cette organisation à taille humaine permet d’obtenir une excellence dans le service proposé.

La relation commerciale assurée par un trio composé de Nathalie, Emilie et Elodie est plébiscitée par les clients qui apprécient particulièrement leur compétence technique et leur réactivité.

Pascal, le chef d’atelier dirige des techniciens (Sandrine, Sébastien…) issus de l’industrie textile ou formés en interne. Ils confectionnent tout type de bâches à partir de matériaux provenant majoritairement de fabricants français, ou européens, pour certains produits particuliers. Leurs réalisations se retrouvent dans de multiples domaines, du particulier à la grande industrie en passant par l’artisanat.

Nos produits

MFM BACHES est reconnue pour la qualité de ses réalisations sur mesure. Avec un choix de matériau disponible en permanence, elle réalise tout projet en un temps record. Grâce à son bureau d’études intégré, elle trouvera la solution idéale.

La toile en PVC de 640 g/m² d’origine France constitue la gamme standard destinée au grand public (toit de pergola, housse de remorque, bâche de protection…).

Pour les professionnels, la gamme anti-feu existe en plusieurs catégories (M0, M1 et M2) assorties des certificats d’homologation correspondant.

Les pergolas comme les protections solaires de terrasses pourront recevoir une des toiles destinées plus particulièrement aux projets architecturaux, en version étanche ou micro-perforée.

Dans le domaine de l’agriculture, MFM BACHES réalisent des couvertures de tunnel également en PVC.

Le grammage léger en 560 g/m² d’origine Allemagne répondra aux usages économiques et peu intensifs.

Les amateurs de bassin trouveront également des films PVC garantis dix ans pour la réalisation de leur pièce d’eau.

Voir nos bâches PVC

Au-delà de la confection, MFM BACHES propose une gamme de produits économiques complémentaires. Ces articles, généralement à base de polyéthylène, proviennent directement d’Extrême-Orient. Ce négoce sans intermédiaire propose un rapport qualité-prix imbattable avec une sélection unique.

La collaboration directe avec les fabricants asiatiques permet de disposer d’articles introuvables par ailleurs comme par exemple, des bâches opaques de forme carrée (4x4 m, 5x5 m, 6x6 m, 7x7 …), des films armés translucides de forte épaisseur (180 g/m²) avec un traitement anti-UV renforcé assorti d’une garantie de deux ans, de formats de grandes dimensions pouvant atteindre 30 mètres de long, de coloris originaux (blanc, brun…)

MFM BACHES ne se contente pas de proposer les simples modèles distribués dans les traditionnels magasins de bricolage. Sa gamme très large offre de multiples grammages compris entre 80 et 230 g/m². Avec la plus grande gamme d’Europe, vous trouverez à coup sûr le produit adapté à votre besoin.

Les bâches PE avec ourlets et œillets sont complétées par d’autres produits à la découpe (films noirs pour bassin…)

Voir nos bâche économiques PE

Une large sélection de film de serre professionnel fabriquée en France est disponible en permanence à la découpe. Destiné au particulier comme aux maraîchers, ce film de 200 µ est garanti 4 saisons par son fabricant. Des options pour la fixation comme des fourreaux avec corde sont proposées.

Les tunnels peuvent recevoir, soit une bâche bicolore 250 µ également disponible à la découpe en permanence, soit être équipés d’une couverture sur mesure en PVC.

Les bâches transparentes et translucides PE, PVC, et cristal vous permettront de protéger vos équipements, fenêtres, terrasses, etc tout en laissant passer la lumière. Ces bâches sont également découpables pour être adaptées aux dimensions qui vous conviennent.

Voir tous nos produits

Trouvons la bâche qu'il vous faut !

Explorez la plus grande gamme de bâches d'Europe ou contactez-nous pour des conseils personnalisés.